Elles n'arrêtent pas de jacter ! Vous les voyez ces chaises en fer forgé dans le jardin du Palais Royal ? Elles causent. Mais pas dans n’importe quel dialecte : elles récitent des poèmes.
Voir plusSans le savoir, Vincent vous a peut-être déjà conduit quelque part. C'est lui qui pilote la ligne 2 du métro parisien, entre Nation et Porte Dauphine. Pour égayer les trajets de ses usagers, il s'amuse à faire de drôles d'annonces. Petit tour dans sa cabine.
Voir plus"C'est pour te donner une bonne nouvelle : j'ai reçu mon micro-ondes." C'est maman, ne me rappelle pas je vais me faire enlever une dent là". "Martine et Jean Louis viennent de partir, j'avais fait une rouelle de porc" "Ecoute, appelle moi parce qu'à chaque fois que j'appelle, t'es pas là".
Vous voulez écouter la Compil' drôlatique et pleine de finesse des messages que les mamans laissent sur les répondeurs ?
C'est l'histoire d'un repas de famille qui tourne mal, d'une bouillabaisse qu'on n'oublie pas, de 4 personnages qui se remémorent un souvenir étrange aux allures de sketch. Et le pire, c'est que c'est une histoire vraie. Vous voulez écouter ?
Voir plusCa se passe dans les rues de Paris. Depuis plusieurs années, un homme étrange pédale et bêle comme un mouton depuis son vélo. Les habitants s'interrogent : est-il malade ? est-ce un marginal ? un militant ? Frédéric, alias Monsieur Mouton se confie au micro.
Voir plusSi votre GPS vous parlait, peut-être qu'il vous... insulterait. C'est en tout cas l'exercice de style de Nicolas Guadagno. Un feuilleton radio qui a remporté le Prix SACD 2016 de la fiction d'humour.
Voir plusRue Marcadet, 18ème arrondissement, Gégé est aux manettes de Chiffons, un bar popu. A quelques mètres de là, vient d'ouvrir Fichon, un bobo-bistrot tenu par Matthieu. C'est le tradi qui se cogne contre la branchouille, c'est l'apéro versus le brunch, c'est l'histoire de la gentirification d'un quartier .
Voir plusC'est dimanche, on chante sous la douche. On fredonne des tubes en "angliche" avec un vieil accent et des mots inventés. En 3 minutes, voici le best-of des meilleures chansons yaourt.
Voir plusIl y a des femmes qui se réunissent pour acheter des sextoys, des hommes qui parlent de la féminité. Il y a Annie en pleine puberté et Sira qui vieillit. Il y a l'amour d'Alicia et Réda qui tient dans 10 mètres carrés. Il y a Madona (avec un seul "n") qui s'appelle aussi Thierry, mais qui voudrait être une femme. Il y a Emilie qui drague beaucoup. Il y a Aurélien et ses amours plurielles.
Il y a les fesses à l'air. Il y a la nuit du cul. Radio Campus Paris vous livre une sélection au poil, qui compile portraits sonores, documentaires et émissions spéciales. A écouter sous la couette.